Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
20 avril 2007

Moi et mon régime

Comme pour beaucoup d'autres filles, mon poids est un des grands maux de ma vie. Je ne me souviens pas que ça n'ai pas été un problème a vrai dire. Je suis de celles qui sont tombées dedans quand elles étaient petites et qui depuis cherchent à en ressortir sans jamais y arriver complètement. Petite déjà, ma mère surveillait mon poids pour moi. Depuis mes 3 mois il parait, mais ça c'est la légende familiale, je ne peux pas témoignée : j'étais trop petite mais apparemment déjà trop grosse. Ce dont je me souviens en revanche c'est des interdictions qui ont jalonnées mon enfance. Comme mon frère avait le problème inverse, trop maigre et qui ne voulait pas manger, il avait droit à un gavage quotidien en règle : steak haché, purée, danette avec des morceaux de sucre (oui, c'est possible de tremper des sucres dans une danette, il l'a fait). Et quand je le voyais bouder la danette que j'aurais bien voulu ma mère me disait : "Non, toi tu mange ta pomme." Groumpfff Ceci dit ça m'empêchait déjà pas d'être trop rondouillette. d'abord parce que je mangeais chez ma grand mère à midi et qu'elle était bien moins sévère, ensuite parce que toute ma vie j'ai chipé des trucs dans les placards ou dans le frigo en essayant de ne pas me faire prendre. Quand j'ai été ado évidement ça s'est aggravé. D'autant que j'étais malade par ailleurs et que la vigilence maternelle a un peu baissée à ce moment là. Je me rappelle avoir profité d'un repos forcé de 7 semaines quand j'étais en 1ere pour m'empiffrer tous les matins de pains au lait au nutella. Par ailleurs j'ai toujours été comlexée par mon poids. A mes propres yeux j'ai toujours été trop grosse. Je me souviens avoir fait mon premier régime "efficace" en seconde. Objectif : le beau blond aux yeux bleus de mon groupe de copains. Moins 7 kg en 5 mois. J'étais super fière. Sauf que je les ai repris avec intérêt pendant les vacances, puis l'année, qui ont suivi. Un an après je pesais 12 kg de plus soit 7 kg de plus qu'au debut de mon régime. Tout ça s'est tassé pendant les quelques années qui ont suivies. j'ai reperdu 4 kg et je me suis stabilisée pendant 2 ans. Il faut dire que c'était mes deux premières années de fac. Trop contente de pourvoir remplir mon frigo et mes placards avec ce que je voulais hors contrôle maternel, je n'y suis pas allée de main morte ! Et puis paf ! En licence j'ai traversée une période de dépression. Pour la 1ere fois de ma vie je n'avais pas faim. Un truc dingue ! Je mangeais n'importe comment, exclusivement Quick et Milka, mais tellement peu qu'au final je maigrissais. Wahououou ! Quand je suis un peu sortie du trou, trop contente de ma perte de poids j'ai repris les choses en main. Version fondamentaliste de la minceur. Je me suis mise à me nourrir de soupes lyophilisées, de yahourts lights et de pommes, entrecoupés de Quick. A l'époque je venais de rencontrer L'Homme des Cavernes et je ne le voyais que 2 fois par semaine. Ces soirs là je mangeais normalement, et une fois l'Homme parti, je retournai à ma soupe. Avec tout ça j'ai perdu 18 kg sur une année, et je me suis maintenue pendant 2 ans à coup de all brans, lait de soja, pommes et soupes en sachet. Il parait que j'etais tout mince. Maintenant que j'ai repris 22kg quand je revois les photos de l'époque je me dis : Ah ouais quand même ! Sauf qu'à l'époque ou je faisais tout juste un 38 je prenais du 44 en magasin (avant de me rendre compte étonnée que je flottais dedans). Je me souviens même avoir tapissé ma chambre d'étudiante de post it ou j'avais écrit "Grosse vache". C'est dire à quel point j'étais tapé. C'etait il y a 5 ans. Ensuite je me suis installée avec L'Homme des Cavernes qui n'aime rien tant que le cassoulet aux nouilles. J'ai repris 9 kg en 3 ans, puis 14 en 2 ans sous la pression du concours de prof des écoles puis de mon année de stage dans la maison qui rend fou. Voilà. Cette année j'ai laissé passé un peu de temps avant de m'y remettre une fois de plus. Mais puisque je me marie dans 4 mois je me suis dit qu'il fallait quand même faire quelque chose. Me revoilà donc parti pour un régime prescrit par une nutritionniste. J'ai appris au passage que je fais de la rétention d'eau, que je risque la phlébite et des complications de grossesse. Le pied ! Je suis donc au régime sans sel, sans féculents, sans gras, en croisant les doigts pour que ça marche. Pour le moment, comme j'ai quand même une vie plus équilibrée qu'à 20 ans j'en suis à moins 4 kg en 6 semaines. Et ça va. Mais quand je fais le bilan de mon poids depuis 27 ans maintenant, je m'inquiète pas mal pour les 50 années à venir ......
Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité