Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
22 avril 2007

Point de croix

J'ai une addiction grave au point de croix, à la broderie, et à tout ce qui peut se faire avec du fil et une aiguille depuis mes 15 ans. Voilà 12 ans donc que je suis tombée dedans. Presque par hasard d'ailleurs... Une amie de ma mère faisait de superbes choses au point de croix, ça me fascinait. Je lui ai demandé de m'apprendre. Elle m'a montré les bases : tenir une aiguille, faire les points toujours dans le même sens, suivre une diagramme, utiliser un tambour... Au début c'était juste pour voir. Mais quand j'ai montré mes premiers points à ma mère, elle a été prise d'un inextinguible fou rire, avant de m'expliquer en hoquetant que j'étais bien trop pataude et que je n'y arriverai jamais. J'ai été piquée au vif. Et j'ai mis un point d'honneur à broder une petite carte avec ses initiales à chacun de mes amis. Au bout de 15 cartes j'avais chopé le virus des petits points. Et j'ai pris quelques belles revanches sur les réflexions de ma chère maman : à 16 ans j'ai terminé pour elle 15 menus de Noël qu'elle avait entamé et dont elle ne venait pas à bout, à 17 ans j'ai terminé pour son anniversaire une nappe qu'elle avait commencé 6 ans auparavent et dont elle avait brodé 15 cm, et apothéose, en terminale, pour l'option Arts Plastiques que je passais à l'époque j'ai brodé tout mon dossier de bac, contre l'avis conjugué de mes parents et de mes professeurs, ce qui m'a valu ni plus ni moins 20 à l'épreuve sur dossier. Fière de moi j'étais ! Depuis je brode, dès que j'ai 5 minutes. J'ai toujours, 2 ou 3 trucs sur le feu en même temps. C'est rarement pour moi, j'offre beaucoup mes travaux. Mais depuis quelques années j'ai pris l'habitude de les photographier avant de les offrir, afin de garder une trace. C'est une partie de ces photo que vous trouverez dans l'album pompeusement intitulé "Mes oeuvres".
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est contagieux!!!
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité