Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
30 avril 2007

Le soleil sans soleil...

C'est le printemps ! Et comme c'est un printemps exceptionnellement beau et chaud, j'ai ressorti les affaires d'été. Youpi ! Sauf que qui dit vêtements d'été dit gambettes à l'air, et que les miennes sont tellement blanches qu'un cachet d'aspirine a l'air d'avoir bonne mine à côté. Vous me direz, étant donné le soleil qu'il y a, je pourrais passer mes dimanches à faire bronzette et en 2 week-ends l'affaire est faite. Sauf que non. Parce que moi j'aime le soleil, mais ma peau en revanche pas du tout. D'abord parce que j'ai une peau hyper blanche (genre peau de rousse alors que je suis chatain, allez comprendre) qui prends des coups de soleil à mort. Tellement qu'au moindre rayon je suis tartinée à l'indice 60, allez bronzer là dessous. Ensuite parce que ma peau hyper blanche bronze rouge. Non non, il ne s'agit pas de coups de soleil. Seulement je bronze rouge, ou plutôt rosé si vous préférez. Ce qui fait que j'ai bonne mine (après 1 mois et demi d'exposition, genre au 15 août) mais je n'ai jamais l'air bronzée. Et qu'on ne me dise pas que je le fais exprès, hein. Je prends de l'oenobiol solaire dès le mois de mai, et ça me coûte la peau des fesses pour bronzer rouge plutôt que pas du tout. Il y a de quoi être ravie... Enfin, parce que non contente de prendre des coups de soleil sous l'indice 90 et de bronzer rouge malgré l'oenobiol, je suis allergique au soleil ! Si, si, c'est possible. Dès que le soleil pointe son nez, de jolies plaques de boutons rouges (eux aussi, c'est assorti à mon bronzage) apparaissent sur mon dos, mes bras et ma figure. Et si seulement ils se contentaient d'apparaître, mais non, ils grattent en plus ! Donc en guise d'après soleil, je suis condamnée à l'apaisyl... Donc d'habitude l'été je suis rouge et blanche, comme une écrevisse qui aurait abusée de la mayonnaise.... Mais pas cette année ! J'ai décidé de réagir et de frapper un grand coup ! J'ai investi dans le lait pour le corps avec actif autobronzant ! Celui d'Evian Affinity qui s'appelle Holiday skin. Oui je sais, ça n'a l'air de rien comme rébélion. Mais étant donné la chance que j'ai avec quoi que ce soit qui teinte (à mon dernier essai d'auto-bronzant je suis ressortie orange...) j'ai décidé d'être courageuse, mais pas téméraire. J'ai donc acheté le lait pour le corps et la crème de jour, histoire d'avoir le visage coordonné à mes jambes. Et c'est parti pour le tartinage ! Je fais ça consciencieusement le matin après la douche depuis 5 jours maintenant. Et - Oh joie ! Oh délice ! - ma peau prend une jolie teinte dorée. Oui dorée ! Ni rouge, ni orange ! Le miracle auquel je ne croyais plus ! Certe c'est très discret. Je pense qu'il n'y a que moi qui m'en sois rendue compte. Mais je suis toute réjouie ! Un seul petit problème se pose. Comme le disent les instructions du produit, je me lave les mains après utilisation. Et hier, je me suis rendue compte que, du coup, mes mains elles n'ont pas l'air bronzées. Un peu comme si j'avais bronzé en portant des gants. Comme c'est léger comme effet ça ne se voit pas trop mais je n'ai pas encore trouvé la parade à ce problème. Je vous tiens au courant...
Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité