Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
4 mai 2007

Le gâteau d'Elodie

Et pour commencer, un petit gâteau tout simple et délicieux. Moi je le fais souvent pour les anniversaires, mais toutes les occasions s'y prêtent aussi bien ! Le gâteau d'Elodie ( c'est le nom de l'amie de l'amie qui m'a donné la recette et dont elle la tenait) 1 yaourt nature au lait entier (genre la laitière vous voyez) Avec le pot du yaourt, dosez : 2 pots de sucre 2 pots de farine 1/2 pot d'huile (sans goût, genre tournesol) 200g de chocolat noir fondu 2 oeufs 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé (moi j'en mets toujours dans les gâteaux, mais c'est pas obligé) Une fois que vous avez les ingrédients, il suffit de tout mélanger ! Enfournez dans le four préchauffé Th 5/6 (ou 180°) et laissez cuire environ 30 min. Ensuite, ben laissez refroidir si vous pouvez... Une variante possible c'est sans chocolat : moelleux garanti ! (mais attention, il a tendance à mal se démouler sous cette forme) Oh, et puis tient, ça m'a donné envie, je crois que je vais en faire un.
Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité