Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
5 mai 2007

Liens publicitaires

J'aime bien mon blog. Il est simple d'utilisation, j'arrive à en faire à peu près ce que j'en veux, j'en suis très contente. Sauf en ce qui concerne les liens publicitaires en haut de page. J'imagine que c'est une nécéssité et tant qu'ils dirigent vers des liens commerciaux pour acheter des crèmes anti-cellulite ça ne me dérange pas. Me dérange déjà plus les lien qui promettent une perte de poids énorme et facile en peu de temps. Genre : "Comment j'ai perdu 28 kg sans efforts !" Déjà parce que c'est un attrape gogo. Ensuite parce que c'est dangereux. Enfin parce que les sociétés commerciales qui se trouvent derrière tout ça ne me semble pas bien nettes. Mais enfin, tout le monde fait ce qu'il veut de ses sous et de ses fesses. La où j'ai viré vraiment - mais alors VRAIMENT ! - fumasse, c'est quand j'ai trouvé un lien sur la fibromyalgie ! Le lien dirigeait vers un site pseudo médical proposant des médicaments contre la fibromyalgie. Il se trouve que je suis moi même atteinte de cette maladie depuis 12 ans, que je la connais aussi bien qu'on puisse la connaître à l'heure actuelle, et que je suis donc bien placée pour savoir qu'on la soigne très mal et qu'il n'existe pas de médicaments spécifiques pour la guérir ou la prévenir. Il s'agit là de publicité mensongère et malhonnête ! Les personnes atteintes de fibromyalgie sont rarement soulagées par les médicaments qu'elles prennent. C'est une maladie extrèmement douloureuse et qui se soigne encore très mal. Et j'imagine bien, pour avoir été dans ce cas, que des personnes qui souffrent 24 h sur 24 puissent se tourner vers n'importe quel charlatan qui leur propose ne serait-ce qu'un peu se soulagement. C'est une véritable honte de profiter ainsi de la détresse des gens. Fort heureusement pour moi, je suis très bien soignée depuis maintenant 9 ans. J'ai la chance qu'un médecin compétant ai décelé ma fibromyalgie "seulement" 3 ans après que j'ai commencé à en souffrir. Certaines personnes mettent bien plus d'années que cela avant qu'on mette un mot sur leurs douleurs. J'ai également la chance d'être très réceptive au traitement que je prends depuis 9 ans et de pouvoir mener grâce a lui une vie normale. Mais je reste très sensible sur ce sujet et j'accepte très mal que certaines officines peu scrupuleuses se fassent du fric sur le dos de personnes malades. Je ne peux pas faire grand-chose pour lutter contre ces liens publicitaires, si ce n'est informer. Dire que la fibromyalgie n'est pas une plaisanterie. Qu'elle est encore mal connue. Qu'on a besoin que la recherche médicale continue de travailler sur cette maladie et qu'elle nous propose de VRAIS médicaments.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu ton commentaire sur le site d'Hélène aujourd'hui (mon blog de fille) puis j'ai cliqué au hasard sur le lien vers ton blog. Et là, je découvre que tu souffres toi aussi de fibro. Quel est donc ce formidable remède qui te fait tant de bien ?<br /> <br /> Par ailleurs, moi aussi, je suis mordue de point de croix mais j'ai arrêté depuis 2-3 ans car j'ai trop mal dans les bras à cause de la fibro.<br /> <br /> J'espère que tu verras ce commentaire & que tu auras l'occasion de me répondre, ça m'interresserait beaucoup. :>)
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité