Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
15 mai 2007

Y a des jours comme ça...

... ou on ferait mieux de ne pas se lever. Une de mes élève de CM1 est arrivée en larmes ce matin à l'école. Son papa est éleveur, et aujourd'hui, sa vache préférée partait à l'abatoir. Pauvre gamine. Elle a pleuré, mouché et reniflé toute le matinée. Je ne sais pas ce que j'aurai pu faire ? Quand elle m'a racconté ça en pleurant, je lui ai fait un petit câlin et puis je l'ai envoyée faire un petit tour dans le couloir pour qu'elle se calme. Qu'est ce que je pouvais faire d'autre ? Lui expliquer que son papa élève des vaches avec lesquelles elle joue pour que des gens les bouffent un jour ? Depuis ce matin j'en suis malade. D'imaginer ce qu'elle a pu ressentir en partant de chez elle ce matin, en sachant qu'on allait tuer sa vache dans la journée... Oui, j'en suis malade. Quand on achète de la viande au super marché, on imagine pas qu'on va bouffer la vache d'une petite fille qui n'a rien demandé à personne. Et pourtant, c'est en élevant des vaches pour qu'on les mange que des parents peuvent nourrir leurs gosses. Je ne veux pas faire un problème moral de tout ça. Juste que ce soir, je suis triste pour ma Chloë.
Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité