Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
31 mai 2007

Le pain d'épices des Céciles

Voilà une recette de pain d'épices que je tiens de ma collègue qui elle même la tenait d'une ATSEM de son ancienne école. Evidement, je l'ai un peu bricolée, je ne peux pas m'en empêcher... Pour un pain d'épices il faut : 250 g de farine 250 g de miel 30 g de beurre 1 tasse de lait 2 cuillères à café d’anis moulu 1 cuillère à café de bicarbonate de soude La recette : 1 : Mélanger le beurre, le lait et le miel 2 : Ajouter l’anis et la farine en mélangeant bien 3 : Ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dissous dans de l’eau chaude 4 : Verser le mélange dans un moule beurré et fariné 5 : Cuire à feu doux au début et activer un peu pour terminer (30 à 40 min) NB : Si le dessus à cuit plus vite que l’intérieur, on peut le recouvrir d’une feuille d’aluminium pour finir la cuisson Le résultat est moelleux, fort en miel et en anis, comme j'aime ! Celà dit, pour ceux qui aime moins fort en miel et en anis c'est tout simple, il suffit de ne mettre que 100 g de miel et ajouter 125 g de sucre, et ne mettre qu'une seule cuillère d'anis !
Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité