Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
2 juillet 2007

Le fondant à l'orange

A l'origine, cette recette est celle du fondant au pamplemousse. Le problème, c'est que l'Homme des Cavernes n'aime pas le pamplemousse. Mais celui qui m'empêchera de faire des gâteaux n'est pas encore de ce monde. J'ai donc contourné le problème en remplaçant le jus de pamplemousse par du jus d'orange, et c'est très réussi. Pour 4 personnes il faut : 100 g de beurre fondu 100 g de sucre + 2 cuillères à café de sucre 100 g de farine 2 oeufs 1/2 sachet de levure 200 ml de pur jus d'orange Recette : Préchauffer le four th 6 (180°) Mélanger dans un saladier le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure en touillant bien. Ajouter 100 ml de jus d'orange puis le beurre. Verser la préparation dans un moule a manqué beurré. Mettre au four th 6 pendant 30 min. Mélanger les 100 ml de jus d'orange restant et les 2 cuillères à café de sucre. Dès la sortie du four, démouler le gâteau, puis verser dessus le jus d'orange sucré. Laisser refroidir avant de déguster. Personnellement, je trouve que c'est top au petit dej et donc je le fais la veille. Mais c'est aussi très bien au dessert, surtout en été car le gâteau n'est pas sec du tout et très léger.
Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité