Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
24 avril 2007

Addictions

Je ne sais pas vous mais moi j'ai quelques addictions. Aux livres, aux boites de thon, au point de croix et surtout, surtout ......... au maquillage !!! Oui, là je sais, y en a qui rigolent déjà. Et on va me dire qu'être accro au maquillage c'est quand même pas comme l'être aux piquouses ou à la sniffette. Que ça va pas me tuer, que c'est pas dangereux, blablabla.... Pas faux. N'empêche. Je suis quand même accro. Déjà parce que j'adooooooooooooooooooooooooooooore ça. Faire mumuse avec plein de couleurs et de textures avec des pinceaux tout doux dans le but purement narcissique de me faire belle, moi j'adore. Mais pas seulement. Pour être honnête, dès que je ne suis pas très bien dans mes baskettes, j'ai des envies compulsives d'achat de maquillage. Et en général je craque. Dans certains cas ça peut même virer à l'obsession. Comme j'habite en pleine brousse les achat de maquillage ça ne peut être que le week-end. Et bien si j'ai envie d'un truc, là maintenant tout de suite, je ne pense plus qu'à ça. J'en rêve la nuit. Je consulte 500 sites internet susceptibles de le vendre ou au moins d'en donner la description. J'apprends la fiche produit par coeur.... Du grand délire. Evidement, grâce à la magie du net j'achète aussi en ligne. J'ai même plusieurs sites en favoris que je consulte à peu près tous les jours, même hors période d'achats compulsifs. Le pire c'est que L'Homme des Cavernes me préfère SANS maquillage. Attention : pas avec un maquillage light comme plein de mecs. Non SANS rien. Donc depuis bientôt 7 ans je me maquille beaucoup moins. Pas pas du tout hein, ça c'est pas possible, mais moins. Le problème c'est que j'ai pas réduit ma consommation de maquillage pour autant. J'ai donc actuellement un stock suffisament important pour ouvrir une boutique, malgré les différents tris et dons (copines, belle-soeurs, mère.... elles ont toutes une trousse à maquillage qui provient directement de la mienne). Quand je suis devenue financièrement autonome, je me suis dit qu'en achetant des produits plus chers, peut être que j'achèterai moins. Mais non, je dépense plus c'est tout. Parce que finalement c'est une addiction qui me coute cher. Bon, je ne suis pas folle au point de me mettre dans le rouge pour un rouge (à lèvres). Mais je guette la paye suivante pour craquer. Et hop le 16 eme rouge à lèvres Yves Rocher, mais dans une couleur que j'avais paaaaaaaaaaaaaaaas...... Voir pire. Quand j'aime un truc. Quand je l'aime vraiment. Je l'achète en double. Pour pas être en manque au cas ou le premier se terminerait et que je ne pourrais pas aller tout de suite au magasin. Voir pire : qu'il y ait une rupture de stock !!! Et quand je suis avisée de la disparition d'un de mes produits fétiche, je me précipite pour en acheter immédiatement au moins 3, histoire de pas manquer..... et en général j'arrête aussi sec de les utiliser pour ne pas les user. Oui, je suis au courant que ça ne sert à rien. Mais là, c'est pas du tout de l'ordre du rationnel mon truc .... Je sais donc que je devrai arrêter. Ou au moins diminuer (comme dit Meilleure Amie en parlant de clopes). Il y a même des moments ou j'y arrive ! L'année dernière j'ai passé 6 mois sans acheter de rouge à lèvres (mon produit fétiche, le truc que j'emmènerais dans une île déserte avant un matelas pneumatique ou un fusil de chasse). Mais le sevrage n'a pas suffit. Comme certaines s'enfilent 10 kg de milka après 6 mois de régime, mois j'ai hanté Yves Rocher et Monoprix dans une totale boulimie de maquillage pour compenser. Compenser quoi d'ailleurs ? La question est bien là. Parce que j'en ai aucune idée.... Je sais juste que ça doit venir de loin, parce que, autant que je me souvienne, cette addiction au maquillage ça remonte au moins à mes 14 ans, peut être même avant. Quand j'avais 14 ans , c'était corollaire d'una addiction au gels douche qui m'a plus ou moins passée... Je dis plus ou moins parce que contrairement au maquillage, je sais m'arrêter d'acheter des gels douche quand le placard est plein. C'est donc tout relatif... A vrai dire ça ne me pèse pas outre mesure d'être accro au maquillage. Tant qu'Yves Rocher fera des promos avec des rouges à lèvres à 3 € je pourrai toujours assouvire mes envies sans trop de risques.... Mais quand même. Il y a des fois ou j'aimerai bien comprendre....
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus tu achetes, plus je recuperes... Je dois vraiment t 'aider a arreter???
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité