Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien...
14 mai 2007

Epilation

Je ne sais pas vous, mais moi je déteste mes poils. C'est très con dit comme ça mais c'est vrai. Je me fous pas mal des poils des autres. L'Hommes des Cavernes est lui même passablement velu et j'aime plutôt ça. Mais mes poils à moi...je les hais ! Je crois que ça me vient de la mère d'une copine quand j'avais 12 ou 13 ans. Elle était assez négligée dans l'ensemble, mais surtout, je crois qu'elle ne s'était jamais épilée de sa vie. C'était plus des poils qu'elle avait aux pattes, c'etait des cheveux ! Méga beurk ! Depuis j'ai une horreur absolue des poils. Et j'ai donc testé à peu près toutes les méthodes pour les erradiquer : - le crème dépilatoire : pas de bol, je suis allergique à toutes les crèmes dépilatoires quelque soit la marque. - la cire à appliquer avec une sorte de gros applicateur : pas génial. La cire ne se dépose pas de façon homogène et quand on a fini de s'épiler, la tête est vachement dure à nettoyer, la cire prend et tout se bloque. Exit l'applicateur de cire. - les bandes de cire froide : a mon sens, ça n'épile que dalle ! - l'épilation au caramel à bidouiller soi même dans sa cuisine : après une brûlure au second degré et 15 jours de biafine, ma décision fut prise : PLUS JAMAIS LES RECETTES DE GRAND-MERE !!! - l'épilateur : pas mal. Le premier que j'ai testé, c'était le Silk Epil de ma mère il y a environ 12 ans. A l'époque ça arrachait le poil sans aucune délicatesse. J'ai abandonné pendant pas mal d'années. Et puis je me suis fait offrir le Body and Care de Calor... C'est beaucoup mieux j'admets. Pas indolore hein, faut pas déconner, mais mieux. Seulement je trouve ça super long à faire (oui, je suis velue) et je ne peux pas tout faire avec. Les aisselles par exemple : j'ai essayé une fois, j'ai eu des méga bleus pendant 4 jours, à ne plus pouvoir baisser les bras et à me trimballer partout les coudes repliés comme des ailes de poulet. - l'épilation en institut : ça coute les yeux de la tête, ça tient une semaine (pour moi en tout cas), même pour mon mariage je n'y retournerai pas ! - l'épilation définitive : alors là j'ai pas testé, je ne fais qu'en rêver... Trop chère ! Me restait donc le rasoir, le meilleurs ennemi de la femme. Oui, oui, je sais. Avec un rasoir on coupe le poil, ça repousse vite et dru, c'est vraiment pas une affaire. Sauf que quand on est pressée (et allergique aux crèmes dépilatoires) il n'y a pas mieux pour faire les jambes douces en 5 min chrono. Mais, en bonne guerrière, je suis toujours à l'affût d'une nouvelle arme anti-poil ! J'ai donc testé hier soir, la nouvelle cire dépilatoire d'Yves Rocher. Verdict : pas mal. C'est hyper simple d'emploi. On ouvre, on passe un min au micro-ondes et c'est prêt. Pas besoin de bandes pour la retirer et la spatule pour l'étaler est même thermo sensible et dit si on a un risque de se cramer. A mon avis un pot c'est trop peu pour une épilation, mais l'avantage de la cire c'est qu'il suffit de la rechauffer pour qu'elle refonde, et hop tout recommence ! Techniquement parlant c'est assez simple pour les jambes. On étale, on laisse sécher, on arrache. Et ça ne fait même pas si mal que ça. En revanche, j'ai déchanté pour les cuisses. Tant qu'on fait le devant du cuissot ça va, mais quand il faut s'attaquer à l'arrière rien ne va plus ! Même avec un miroir, j'ai foutu de la cire partout ( sur le lino, sur la chaise, sur le miroir...ect ect), j'ai englué toute la spatule, et on ne peut pas dire que j'ai le derrière du cuissot très net. J'ai arrêter là mon expérimentation. Pour les aisselles c'est rasoir point barre (aucune envie de refaire la danse des canards pendant une semaine) et pour le maillot franchement j'avais pas le courage. Mais je trouve que dans l'ensemble, c'est plutôt possitif. Je dirait kif kif avec l'épilateur, en moins douloureux pour les jambes (parce que les cuisses y a pas, ça fait hyper mal !). A refaire !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
SALUT ! c'est surement une question débile , mais est ce que vous vous épilez les cuisses ?
M
Moi je me suis jamais autant pri la tête! Début comme tout le monde, puis mon côté maso a parlé : vive l'épilateur. Non franchement les filles faut vous détendre.La bonne vieille épilation, bon ok c douloureux, mais "faut souffrir pour être belle" (lol non en fait je suis maso moi alors c facile de dire ça aussi). Alors epilateur + rasoir pour les zones délicates y a rien de mieux, c efficace et pas prise de tete. Et puis ensuite quand on a bien morflé on a une raison de plus d etre fiere de sortir les gambettes!
De tout et de rien...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité